Les mandolines de cuisine Tupperware

Les mandolines de cuisine Tupperware se classent parmi les ustensiles les plus prisés des cuisiniers amateurs, mais aussi des professionnels. Montés sur un châssis en plastique, les modèles de la marque sont appréciés pour leur légèreté, leur compacité et leur facilité d’utilisation. Les coupe-légumes Tupperware sont aussi fabriqués en respectant les normes européennes en vigueur. Le constructeur n’utilise en effet que des composites sans bisphénol A pour la fabrication de ses ustensiles depuis 2012. La garantie d’une préparation sans risque de contamination sur les aliments et d’une consommation sereine. Tupperware propose une sélection de mandolines de cuisine de très bonne facture, selon un éventail de configurations pour répondre aux besoins précis de chaque cuisinier.

> La marque Tuppperware

L’histoire de la marque Tupperware remonte à 1946, quand le chimiste américain Earl Tupper propose un nouveau bol alimentaire en polyéthylène sur le marché. L’adoption en masse de ce produit quelques années plus tard marquera l’expansion de la société Tupperware et l’extension de ses activités sur un plus large éventail de matériels de cuisine et de conservation d’aliments. Au fil des années, l’entreprise n’a eu de cesse de rechercher des solutions plus pratiques, mais surtout plus fiables pour les consommateurs. Hormis les bols de stockage, les moules, les bols de cuisson sous-pression et les mandolines de cuisine complètent le catalogue du constructeur.

> Mandolines Tupperware : qualité et polyvalence de coupe

Les mandolines de cuisine en plastique figurent parmi les produits phares du catalogue Tupperware. Elles offrent une grande polyvalence de coupe, doublée d’une sécurité d’utilisation et d’une praticité optimale. Ces mandolines constituent une meilleure alternative aux couteaux de cuisine, et permettent un gain de temps et d’énergie considérable, mais surtout une meilleure esthétique de présentation des crudités, aussi bien que des plats mijotés.

Des lames inox de qualité

Les lames en inoxydable sont privilégiées chez Tupperware pour leur durabilité et leur résistance aux chocs. Ces lames, qu’elles soient lisses, ondulées ou dentelées, sont aiguisées en usine, et dotées d’un tranchant rasoir particulièrement efficace. Une grande vigilance est de ce fait conseillée dans leur manipulation afin d’éviter les coupures. Les lames Tupperware ont l’avantage d’une durabilité étendue et d’une haute résistance à l’émoussage, même dans le cadre d’une utilisation intensive. Elles garantissent des coupes nettes et régulières sur les fruits légumes durs et tendres, même quand il s’agit de réaliser les tranches les plus fines.

Des lames droites, obliques ou en V

Tupperware propose des mandolines de type français, équipées de lames droites de type japonais à lames obliques, mais aussi des mandolines à lames en V. Chaque modèle dispose de ses propres atouts, à l’exemple des modèles français plus rapides et plus faciles à utiliser dans les opérations de coupe. Les lames obliques seront pour leur part, mieux adaptées à une plus grande variété de produits, qu’il s’agisse de fruits et légumes durs, tendres ou à peaux. Ces deux types de mandolines permettent aussi une excellente finesse de coupe, ainsi qu’une meilleure régularité au service de l’esthétique de présentation. De leur côté, les mandolines à lames en V bénéficient de la plus grande efficacité de coupe sur une multitude de produits durs et tendres. Elles sont idéales quand on recherche un maximum de polyvalence et de rapidité de préparation.

L’assortiment de peignes Tupperware

Les mandolines Tupperware sont accompagnées d’assortiments de peignes offrant une grande variété de formes de coupes, des juliennes aux rondelles, en passant par les dés, les losanges et les bâtonnets. Au même titre que les lames, ces peignes sont taillés dans de l’acier inoxydable de coutellerie, offrant efficacité et rapidité de coupe. Leur intégration au châssis de mandoline est également optimisée de manière à minimiser les manipulations et à réduire les risques de coupure.

> Un design et des détails soignés

L’intégration des lames et peignes figure parmi les principaux avantages des mandolines de cuisine Tupperware. Le design de ces dernières est optimisé de manière à limiter la manipulation, ainsi que le risque de blessures qui en découle. Le basculement d’une coupe à une autre est de ce fait facilité, et ne requiert pas de démontage fastidieux, grâce à cette intégration astucieuse des lames et peignes. Le nettoyage peut en revanche s’avérer plus compliqué, au même titre que l’affutage des lames émoussées.

Plusieurs autres aspects de design général, comme les pieds anti-dérapants, l’ergonomie des poussoirs de sécurité ou le mécanisme de glissement du chariot font aussi l’objet d’une attention particulière sur les mandolines Tupperware. Il en est de même pour les mécanismes de réglage de la hauteur de coupe, pensés de manière à assurer une manipulation aisée tout en garantissant une durabilité du montage.

> Des matières plastiques de qualité

Etant spécialisée dans la fabrication de conteneurs alimentaires en plastique, la société Tupperware sélectionne avec rigueur les composites utilisés pour la production de ses mandolines de cuisine. La société a de ce fait cessé la fabrication de produits à base de polycarbonate pouvant contenir des traces de Biosphénol A depuis 2012 pour privilégier le polyester thermoplastique. Une initiative réduisant le risque de contamination des aliments sans faire de compromis sur la solidité, ni la durabilité de l’ustensile. Le châssis et les accessoires de mandolines Tupperware en plastique ont l’avantage d’être insensibles à la corrosion et aux acides, face à leurs homologues en acier inoxydable. Les polymères composites utilisés par le fabricant bénéficient aussi d’une excellente résistance aux chocs, à la casse et aux variations de température.

> Pour conclure sur les mandolines de cuisine Tupperware

Les mandolines en plastique Tupperware se positionnent parmi les références du marché des ustensiles de cuisine, de par leur qualité, leur efficacité de coupe et leur facilité d’utilisation. Le constructeur associe des matériaux composites de sélection sans Bisphénol A et des lames en acier inoxydable de coutellerie pour proposer des ustensiles adaptés aux besoins des professionnels du métier de bouche, aussi bien que des cuisiniers amateurs et aventuriers culinaires. Les mandolines Tupperware, qu’elles soient équipées de lames droites, en diagonale ou en V offrent une grande qualité de coupe pour un gain de temps et d’énergie considérable. Le constructeur propose aussi un large assortiment de peignes et accessoires améliorant considérablement la polyvalence de ses mandolines de cuisine.

Autres articles sur les mandolines de cuisine